Inauguration du collège de Laissac

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Le collège privé de Laissac a été inauguré mercredi 30 août 2017, en présence de nombreux élus, dont le président du Conseil départemental de l'Aveyron, Jean-François Galliard. Ce collège compte d’ores et déjà soixante-dix inscrits, et les prévisions font état d’un effectif d’une centaine d’élèves dès l’année prochaine, et de pas moins de deux cents élèves d’ici une dizaine d’années.

Corps de l'actualité

Vers un effectif de 200 élèves

Pour le directeur diocésain de l’enseignement catholique, il s’agit, avec la création de cet établissement, de "pérenniser un collège catholique sur ce bassin, avec un recrutement élargi". Le coût de la construction s’est établi à un million huit cent mille euros, et c’est Sylvie Rey qui en assurera la direction. L’équipe pédagogique est composée d’une quinzaine de personnes. Jean-François Galliard a pu se féliciter du réel pouvoir d’attraction qui sera celui de ce collège, et il a pu insister sur la mise en place d’un réseau de transport scolaire performant. La conseillère départementale Christine Presne ayant d’ailleurs porté un œil vigilant sur cette mise en place.

 

Des liaisons régulières

On trouvera ainsi une liaison en autocar entre Séverac-le-Château et Laissac, une liaison en voiture particulière entre le Roucous et Séverac-le-Château pour deux élèves venant du département de la Lozère, une liaison en voiture pour acheminer deux élèves sur Campagnac, une liaison en autocar entre Campagnac et Laissac, et une liaison Bertholène/Laissac, service qui existe déjà. Rappelons que le coût des transports scolaires, dans le département, est de 16 millions d’euros. La part du département est de 66%, celle des communes de 22% et celle des familles de 12%.

Publié le