Apprendre à manger local et réussir à proposer des produits de qualité. Voici une réalité sur laquelle ne transige pas le Département. En partenariat avec la Chambre d’agriculture, il organise chaque année depuis 2008 l’opération L’Aveyron dans l’assiette.
Après la filière porcine dans le courant du premier semestre, c’est au tour des apiculteurs d’être au centre de l’attention pour cette dernière cuvée 2022.
L’Abeille fait le buzz
La fameuse liqueur dorée sera utilisée par les cheffes et les chefs cuisiniers travaillant dans nos collèges pour créer des assiettes qui donneront l’eau à la bouche des élèves. Au total, 33 d’entre eux, issus d’établissements publics ou privés, seront sur le grill durant la semaine du lundi 10 au vendredi 14 octobre. Une période qui leur servira à tirer la quintessence de ce produit, réalisé grâce à 25 000 ruches dispatchées en différents lieux de notre territoire. sera source d’inspirations pour les cheffes et les chefs cuisiniers travaillant dans nos collèges.
Au total, 33 d’entre eux vont devoir montrer tout leur talent afin de tirer la quintessence de cette production qui compte 25 000 ruches dans notre département.
Pour découvrir toutes les recettes de nos cheffes et chefs cuisiniers, rendez-vous sur le site L'Aveyron dans l'assiette.