Un avant-goût des fêtes de fin d’année, voilà ce qui attend les collégiens aveyronnais qui déjeuneront au sein de leur établissement durant la semaine du lundi 18 au vendredi 22 décembre 2023. Après avoir relevé le défi du zéro gaspi au mois d’octobre, l’Aveyron dans l’assiette revient pour une nouvelle opération et propose cette fois un « repas festif ». Les élèves inscrits dans les collèges participants dégusteront des mets festifs issus de la production locale : veau d’Aveyron et du Ségala sous forme de blanquette etc.
Sensibiliser les élèves sur les saveurs et le goût
A l’occasion de ce nouveau rendez-vous, les jeunes Aveyronnais bénéficieront d’une éducation au goût, découvriront de nouvelles saveurs et seront sensibilisés à l’origine du produit et de son patrimoine culinaire.
A travers L’Aveyron dans l’assiette, le Département poursuit ses interventions en matière d’alimentation de qualité, dans le cadre de sa politique Jeunesse et en lien avec son Projet Alimentaire Territorial (PAT). En plus de les sensibiliser sur l’importance de bien se nourrir, cette opération vise à favoriser la pratique d’une alimentation équilibrée pour préserver leur santé. La collecte, par ailleurs, finance à hauteur de 1 € les 6345 repas qui seront servis durant cette semaine spéciale.