Concours de cuisine Les Cordons Bleu pour Mars Bleu

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Depuis 2004, le mois de mars est dédié à la mobilisation pour le dépistage du cancer colorectal sous l’appellation « Mars Bleu ». Cette année encore, le Comité de sensibilisation pour le dépistage des cancers en Aveyron organise un concours de cuisine « Les cordons bleu pour mars bleu» ouvert à tous les aveyronnais(es).

Corps de l'actualité

Passionné de cuisine ?

Amateur reconnu dans votre entourage pour vos talents culinaires ou simplement envie d’apporter votre contribution à la sensibilisation sur le dépistage du cancer colorectal, parce que c’est l’affaire de tous, ce concours s’adresse à vous. L’idée est que l’on peut parler de tout, partout et en toute occasion. C’est pourquoi, votre participation à ce concours sera certes un challenge personnel : gagner le concours mais peut-être plus selon vos souhaits ou votre ambition : se faire le porte-parole du dépistage à travers ce concours et en faisant prendre conscience à votre entourage de son intérêt.
Sur un plat de résistance ou un dessert, le principe du concours est de laisser libre cours à son imagination pour régaler le jury de la meilleure recette. Plusieurs conditions : c’est un plat équilibré : Des fruits et/ou légumes, des féculents et des protéines (végétales ou animales) ! Le plat peut être chaud ou froid, avec l’obligation de présenter une assiette en « trompe l’oeil »

Attention à la saisonnalité des produits ! Vous n’excéderez pas 5 euros par assiette. Vous avez du 1er janvier au 1er mars 2016 pour vous inscrire et envoyer votre recette accompagnée d’une photo. Les quatre meilleures seront sélectionnées pour participer à la finale le 18 mars 2016. Les critères de sélection pour participer à la finale seront le respect du thème et des conditions, la créativité et l’esthétisme de votre recette. A vous de jouer maintenant !

Conditions de participation

  • L’inscription est gratuite et sans obligation d’achat.
  • Le concours est ouvert à toute personne majeure résidant en Aveyron
  • La participation du candidat sera invalide en cas de non-respect du thème, de bulletin

d’inscription et de fiche recette incomplets ou mal renseignés.

  • Le candidat certifie être l’auteur de la recette et de la photographie.
  • Le candidat donne son accord au Comité de sensibilisation pour la diffusion de sa recette et de son prénom sur sa page Facebook. Le Comité de sensibilisation s’engage à citer l’auteur de la recette et de la photographie et à publier un lien vers le blog du candidat. Les recettes finalistes seront publiées sur la page Facebook de l’association.

Les finalistes seront invités à cuisiner lors de la finale le 18 mars 2016 et feront goûter leur recette au jury qui comptera, entre autres, Noémie Honiat, Top Chef à Villefranche-de-Rouergue.
 

Publié le