Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

David Foenkinos invité de marque à Laissac

David Foenkinos attendu à Laissac (Crédit photo JOEL SAGET / AFP)
Le romancier et réalisateur de 47 ans recevra le prix littéraire des Palanges obtenu l’an passé pour son ouvrage, La famille Martin.

Sa venue constitue l’événement culturel du printemps à Laissac. Romancier et réalisateur à succès, David Foenkinos est attendu en Aveyron, le lundi 25 avril 2022. L’auteur du roman Numéro deux, sorti aux éditions Gallimard courant janvier, profitera de son passage pour recevoir la distinction qui lui ai dûe, à savoir le prix littéraire des Palanges, concours créé par le gérant de la Maison de la Presse de la commune, Jérôme Prat. Le Parisien de 47 ans avait obtenu cette récompense en 2021, pour son ouvrage intitulé La famille Martin.

Rencontre-conférence à la salle du Centre administratif

En plus de la remise en main propre du trophée en verre réalisé par un artisan souffleur de verre de Sainte-Eulalie-d’Olt, David Foenkinos participera à une séance de dédicaces organisée à la salle du Centre administratif, de 18h30 à 20h30. Une rencontre-conférence aura lieu dans la foulée, événement durant lequel l’écrivain reviendra sur son actualité littéraire, cinématographique et théâtrale. Ce dernier assistera, en même temps, à la désignation du vainqueur de l’édition 2022, dont le nom sera révélé au cours de cette même soirée.

Pour assister à cet événement gratuit, il est possible de réserver sa place directement à la caisse du magasin, situé au 27 place du 11 Novembre, ou par mail en envoyant une demande à maisondelapresse.laissac@orange.fr.

Publié le