La saison des festivals de musique redémarre en Aveyron. Premier à se lancer dans l'arène en cette année 2023, Lax'n Blues, qui revient avec une programmation éclectique et pointue pour ravir les amateurs de blues et de rock d'ici et d'ailleurs en ce samedi 25 mars.
Des concerts de qualité sont annoncés au programme de ce rendez-vous made in Aveyron depuis 20 ans. Tête d'affiche et coup de coeur des organisateurs cette année, le groupe Opium du peuple. Après avoir mis le feu au Hellfest en 2022, la formation viendra réchauffer la nuit baraquevilloise à la salle des fêtes de Lax.
Autre invité de marque, le bouillant quintet originaire de Montpellier, Red Beans and Pepper Sauce. Le groupe, qui fait largement l'unanimité avec ses prestations scéniques, jouera les meilleurs morceaux issus de leur sept projets sortis dans les backs.
Les Toulousains d'Awek, intronisés au Hall of Fame du blues français en 2021, montreront eux aussi qu'ils n'ont pas perdu de leur superbe en 27 ans de carrière.
Les amateurs d'AC/DC pourront se réjouir de la présence du groupe Voltage qui reprendra les morceaux les plus marquants de la célèbre formation australienne.