Aveyron : une culture aux multiples visages

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités
La culture en Aveyron
La culture en Aveyron

La culture, portée par le Département, est multiple. Multiple par son soutien indéfectible à tous les événements qui animent le territoire d’une part, multiple par les missions que la collectivité se fixe en ce domaine de l’autre.

Corps de l'actualité

Soutien aux événements, actions déployées sur le département.

Service développement culturel et artistique

Pour tous les publics et sur tout le territoire, le service développement culturel et artistique est dédié à la construction d’un programme d'actions annuel : éducation artistique et culturelle, pratiques amateurs et professionnels, culture en partage, culture et patrimoine, ingénierie culturelle et territoriale. Autant de dispositifs qui concourent à mettre en œuvre la politique culturelle du Département.

Conservatoire à Rayonnement Départemental

Les 15 antennes du Conservatoire à Rayonnement Départemental abordent différentes esthétiques musicales et théâtrales et assurent une mission de service public de l’enseignement artistique dans le département.

Service départemental de l’archéologie

Devoir de connaissance et sauvegarde du passé de l'Aveyron, c'est ce que concilie le service départemental d’archéologie avec celui du développement économique.

Archives départementales

Collecter, classer, conserver et communiquer des documents sont les missions des archives départementales outil de recherche et de conservation accessible à tous. Ces documents sont produits par les administrations, les officiers publics et ministériels.

Médiathèque départementale

Avec les 183 bibliothèques et points-lecture, la médiathèque départementale soutient le développement de la lecture publique à travers son réseau et organise des actions culturelles (notamment le "Mois du film documentaire"). Elle est en charge du déploiement du programme "Des livres et des bébés", qui favorise l’éveil artistique.

En savoir plus

Découvrez d'autres sujets abordés dans notre magazine des mois de juin, juillet, août 2024.

>>> Pour rester informé, suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook, X (ex Twitter), Instagram, LinkedIn !

Publié le