Changer de cap sans trahir ses valeurs. Voilà le pari qu'a entrepris depuis deux ans Camille Singla-Jalibert. Cheffe d'exploitation à Pont-de-Salars, la jeune femme a démarré son activité par la production de légumes bio sur son domaine de 4000 m2 avant de se lancer un nouveau défi : cultiver la fleur locale de saison.
Le challenge, relevé sans avoir recours à des pesticides, a été suivi par la réalisatrice Caroline Breton. Durant ce laps de temps, la cinéaste a observé l'exploitante agricole dans l'objectif de sa caméra. Dans ses champs, utilisant comme seul engrais le fumier de ses vaches. A la ville, au contact de sa clientèle, devant les étals qu'elle dispose chaque semaine au marché de Rodez.
Sélectionné pour un festival régional
Soutenu par le Département, le projet porté par l'agence Museo Films sera à découvrir dans plusieurs cinémas de la région Occitanie à la fin du mois de septembre. Il fera partie de la sélection du Festival international du film d'environnement (FReDD). Voici, en détail, les salles et les dates de diffusion du documentaire :
. Lundi 25 septembre : 19h - ABC/Toulouse (31) ; 20h - CGR Lapérouse/Albi (81)
. Jeudi 28 septembre : 20h - CGR Lapérouse/Albi (81)
. Vendredi 29 septembre : 20h30 - médiathèque Avignonet Lauragais (31) ; 20h30 - cinéma Atmosphère Capdenac Gare (12)
. Samedi 30 septembre : 16h- Cinéplanet/Alès (30) ; 17h30 - Ciné Astarac/Mirande (32)
. Dimanche 1er octobre : 11h - Le Cratère/Toulouse (31) ; Le Sénéchal/Lectoure (32)
. Mardi 7 Novembre : 20h30 - CGR/Rodez, ciné-débat avec Camille et la réalisatrice
. Dimanche 19 Novembre : 14h30 - Cinéma la Strada/Decazeville, ciné-débat avec la réalisatrice; 17h30 et 20h : Cinéma le Rex/ Espalion, ciné-débat avec Camille et la réalisatrice
TEASER La ferme florale de Camille from Agence MUSEO on Vimeo.
Rendez-vous sur la page Aveyron - Terre de tournages pour découvrir les projets audiovisuels.