Sainte-Radegonde : dixième bougie pour le festival du livre jeunesse
Sainte-Radegonde s’apprête à accueillir le meilleur de la jeunesse les samedi 12 et dimanche 13 octobre 2024. Durant ces deux jours, l’association culture jeunesse Sainte-Râ organise la dixième édition du festival du livre jeunesse. Un rendez-vous gratuit devenu incontournable, où enfants et adultes découvrent des romans, bandes dessinées et autres mangas destinés à un public jeune et font connaissance avec les auteurs de ces œuvres littéraires.
Un prix créé dès cette année
Qui dit date symbolique dit ajout de petites nouveautés pour attirer les quelque curieux qui ne connaîtraient pas encore cet événement littéraire automnal, soutenu par le Département. En plus des ateliers et des rencontres avec les jeunes et les auteurs, les organisateurs ont souhaité créer une récompense spéciale, intitulé prix des collèges et des lycées de l’Aveyron, distinction qui sera décernée à une autrice ou un auteur invité au cours de cette dixième édition.
Les amateurs de pièces originales pourront se rabattre, également, sur les sérigraphies numérotées et signées de l’affiche de l’édition 2024, réalisée par l’artiste peintre Christine Barrès.
Le festival pourra compter, le samedi 12, à partir de 19h, sur la tenue d’une lecture dessinée, en compagnie de deux auteurs, en l’occurrence Amélie Sam et Laurent Audouin.
Des événements organisés en dehors du festival, à l’image d’expositions temporaires dans les médiathèques d’Onet-le-Château et de Luc-La Primaube et à la MJC d’Onet-le-Château, permettront de faire vivre la manifestation en dehors de ce simple week-end.
Plus d'informations : www.festivaldulivrejeunessesainteradegonde.fr