Juin rime avec grand rendez-vous pour le Conservatoire de l’Aveyron. Ce mois-ci, ce ne sont pas une ni deux mais bien trois Soirées Symphoniques que programme la structure en différents lieux du département : Millau, Luc-la-Primaube et Villefranche-de-Rouergue. Après trois années d’absence liée à la crise sanitaire, les 80 élèves qui composent l’orchestre symphonique sont de retour sur scène, en compagnie de la section théâtre, également présente lors de ces événements.
De Rossini à Coldplay
La formation musicale interprètera un large répertoire allant de Gioachino Rossini à Coldplay, en passant par Georg Friedrich Haendel et Gabriel Fauré. Autour du thème des 4 éléments, le voyage proposé aura pour objectif d’émerveiller et transporter les spectateurs au fil des époques.
Si la deuxième partie de soirée est dédiée à l’Orchestre Symphonique du Conservatoire, les Ensembles de la première partie seront quant à eux le reflet des diverses identités artistiques des territoires : Ensemble de guitares, de jazz, de harpes, Brass Band 12, Ensemble baroque, Chœurs d’enfants, Ensemble vocal féminin. Leurs interprétations seront ponctuées par les interventions de la classe de théâtre.