Soirées symphoniques de gala pour le Conservatoire

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités
Trois soirées figurent au programme du mois de juin.
Trois soirées figurent au programme du mois de juin.

Les grands rendez-vous de la saison culturelle du Conservatoire de l’Aveyron se poursuivent avec trois Soirées Symphoniques programmées dans le département au mois de juin.

Corps de l'actualité

Juin rime avec grand rendez-vous pour le Conservatoire de l’Aveyron. Ce mois-ci, ce ne sont pas une ni deux mais bien trois Soirées Symphoniques que programme la structure en différents lieux du département : Millau, Luc-la-Primaube et Villefranche-de-Rouergue. Après trois années d’absence liée à la crise sanitaire, les 80 élèves qui composent l’orchestre symphonique sont de retour sur scène, en compagnie de la section théâtre, également présente lors de ces événements.

De Rossini à Coldplay

La formation musicale interprètera un large répertoire allant de Gioachino Rossini à Coldplay, en passant par Georg Friedrich Haendel et Gabriel Fauré. Autour du thème des 4 éléments, le voyage proposé aura pour objectif d’émerveiller et transporter les spectateurs au fil des époques.

Si la deuxième partie de soirée est dédiée à l’Orchestre Symphonique du Conservatoire, les Ensembles de la première partie seront quant à eux le reflet des diverses identités artistiques des territoires : Ensemble de guitares, de jazz, de harpes, Brass Band 12, Ensemble baroque, Chœurs d’enfants, Ensemble vocal féminin. Leurs interprétations seront ponctuées par les interventions de la classe de théâtre.

 

Publié le