Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Arts’Monies : quand la culture favorise le lien social

La vendredi 21 septembre 2018, Jean-François Galliard, Président du Conseil départemental de l'Aveyron s’est rendu à la MAS La Boraldette à Saint-Côme-d’Olt pour assister à la restitution de l’opération Arts’Monies, inscrite dans le cadre du dispositif « Culture et lien social » du Conseil départemental.

Des ateliers croisés : musique, arts plastiques et vidéo

Depuis plusieurs mois, les artistes Frédéric Bonnet, musicien, Xavier Piton, calligraphe et Pascal Galopin, réalisateur, ont conduit des ateliers croisés à destination de personnes en situation de handicap accueillies en établissements médico-sociaux, sanitaires ou à domicile.

Des chansons et des œuvres plastiques ont ainsi été créées et un film documentaire retrace non seulement les temps de création, mais aussi les témoignages des porteurs du projet, des accompagnateurs, des artistes et des participants.

Arts’Monies, inscrite au titre du dispositif Culture et lien social du Conseil départemental de l'Aveyron, accompagné par AVEYRON CULTURE – Mission Départementale, répond à son principal objectif : favoriser une pratique artistique pour donner à tous un accès à la culture.

Publié le