Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Cap Mômes déboule à La Primaube le 27 juillet 2019

Né à Caplongue et passé par les villages de Salmiech et Laissac, le fameux festival de spectacles de rue dédié au jeune public jouera sa quinzième édition à La Primaube !

Le vendredi 26 juillet est réservé aux accueils de loisirs, le thème des couleurs a été choisi par les enfants de la MJC pour cette journée.

Le samedi 27 juillet est ouvert aux familles pour un tarif unique de 8€ (gratuit pour les moins de 6 ans). Cet évènement a pour but de promouvoir la culture en milieu rural.

En quelques chiffres, Cap Mômes c’est plus de 15 compagnies, une quarantaine de représentations, 150 bénévoles et plus de 3000 spectateurs attendus ! Vous pourrez y découvrir en famille tous les arts de rue: théâtre, cirque, magie, jonglerie, acrobaties, musique et nouveauté primauboise, le skate-park sera utilisé pour des représentations de sports urbains.

Le quartier bucolique de « la vallée verte » situé entre l’Espace St Exupéry et les terrains de pétanque, recevra le public en journée continue de 11h à minuit avec la possibilité de se restaurer sur place.

L’esprit Cap Mômes c’est aussi un engagement éco responsable avec la volonté de réduire au maximum l’empreinte du festival (en supprimant les verres jetables, en mettant en place des toilettes sèches etc.).

Afin de rendre les spectacles accessibles à tous, certains seront traduits en langue des signes française et un travail est initié pour permettre les accès aux personnes à mobilité réduite (voir la rubrique accessibilité sur le site internet).

Toute la commune, de la crèche en passant par les écoles, la médiathèque et la maison de retraite s’est mobilisée pour fabriquer les décors du festival faisant déjà poindre une ambiance conviviale autour de l’évènement.

Vous trouverez toutes les infos (programmation, actus, accès…) sur Capmomes.fr !

Capmomes.fr

Publié le