"Une aveyronnaise dans le tourbillon du XIXème siècle"
Lundi 26 Novembre des auteurs Aveyronnais se sont réunis dans l'hémicycle du Conseil Départemental pour le prix littéraire. 3 auteurs étaient nominés dans la catégorie littéraire ainsi que 3 autres dans la catégorie documentaire.
Jean-Claude Luche, le président du Conseil Départemental, accompagné de Jean-Michel Lalle, vice président, et des élus membres du jury a récompensé : pour le meilleur roman littéraire, Monsieur Louis MERCADIER pour son livre "Marie Talabot une aveyronnaise dans le tourbillon du XIXème siècle".
Le jury a apprécié l'intérêt historique et la qualité d'écriture de cet ouvrage.
Dans cette même catégorie était nominé Christophe NOGARET pour "Cinq jours chez Kafla" et Anne REGOURG pour "Nomadas".
Larzac et lutte paysanne
Dans la catégorie du meilleur documentaire c'est Monsieur Pierre Marie TERRAL qui a remporté le premier prix pour son livre "Larzac, lutte paysanne à l'altermondialisme". Le jury a voulu récompenser la véritable recherche universitaire très documentée qui traite d'une manière scientifique "l'affaire du Larzac" mais également de ses suites politiques et sociales, nationales et internationales. Les deux autres nominés étaient Adélaide MAISONABE pour "Bosch Rodez une ville, une usine" et Gérard ASTORG pour le livre "Château et personnages du ruthénois".