Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Des actions artistiques et culturelles dans la convivialité en Aveyron

La 7ème édition de l’opération culturelle de territoire "Nos campagnes, regards croisés", pilotée par le Département de l’Aveyron, prolonge sa programmation initiée en 2021 autour du thème du bestiaire.

L’opération « Nos campagnes, regards croisés » est le résultat de réflexions concertées menées depuis 2015 entre divers acteurs du territoire aveyronnais ayant à cœur d’associer plus étroitement la population rurale à la vie artistique et culturelle locale.

Cette édition, placée cette année sous le thème du bestiaire, rassemble 16 événements dans 13 communes avec 7 structures pilotes et 10 partenaires associés, grâce au soutien de 12 communes et communautés de communes.

C’est une nouvelle fois par le prisme de la création artistique et de la rencontre que petits et grands sont invités à continuer de découvrir le monde animal à travers contes, mythes et légendes mais aussi à partir de réalités contemporaines questionnant nos relations dans un écosystème fragile.

Spectacles, expositions, films documentaires, causeries- diaporama et ateliers pour enfants sont autant de manières d’appréhender ce vaste sujet proposé par des acteurs culturels de territoires ruraux, plus que jamais mobilisés autour d’un programme riche, varié et accessible à tous.

À déguster sans modération. Arnaud Viala, Président du Département de l’Aveyron.

 

Publié le