La série « Figurák » commencée en 2013, est le fruit de son attirance pour le travail de grands portraitistes comme August Sander, Anton Corbijn ou Richard Avedon. Au cours des voyages et déplacements professionnels, il contemple le monde qui m’entoure, observe les passants, les aborde et parvient à capter leur regard ; il réalise ainsi, avec un smartphone, des portraits en noir et blanc qui respectent au maximum le cadrage original de la prise de vue. Il cherche à photographier les gens simplement, sans artifice, qu’ils soient connus ou parfaitement anonymes.
Ces sujets sont tous traités de la même façon, et néanmoins, il est très attentif au rythme, à la diversité de la composition et à la variété du sujet. Parmi les personnages qu'il photographie, figurent des personnes issues de couches sociales très diverses, depuis les PDG de grandes sociétés internationales jusqu’aux sans-abris pour mettre « tout le monde au même niveau ».
Manifestation organisée par AVEYRON CULTURE – Mission Départementale avec le soutien du Département de l’Aveyron, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie et du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, dans le cadre des PHOTOfolies.
Exposition ouverte au public du mardi au samedi de 13h30 à 18h. Entrée libre.
Galerie Sainte-Catherine
AVEYRON CULTURE – Mission Départementale
5 place Sainte-Catherine – 12000 Rodez
05 65 46 05 29 – contact@aveyron-culture.com