Fidèle au répertoire sacré choral qui a fait sa renommée, le festival accueille cet été le réputé Choeur du New College d'Oxford, tandis que l'incontournable Livre Vermeil de l'abbaye de Montserrat sera interprété par La Camera delle Lacrime. L'ensemble Antiphona proposera notamment le célébrissime Te Deum de Charpentier. Jean-Michel Hasler, lui, dirigera les Vêpres pour l'Assomption de la Vierge de Vivaldi et Michel Piquemal la Messa di Gloria de Puccini. Autre évènement : Omo Bello, jeune étoile de la scène lyrique, chantera le bel canto.
Parmi les notes originales : la Messe jazz de Miskinis, compositeur lituanien contemporain, une nouvelle création de la Misa Criolla de Ramirez et la Misa Tango de Palmeri. On se réjouit également de pouvoir entendre les Sacrae Cantiones de Carlo Gesualdo, ainsi que la musique d'Hildegarde von Bingen chantée par le choeur féminin Mora Vocis.
Par ailleurs, le festival 2014 transporte le public d'Inde en Europe centrale avec les voix tsiganes D'Urs Karpatz, de Russie en Syrie avec le choeur Sirine de Moscou et Les Derviches tourneurs de Damas. Danse également, mais plus légères avec les artistes de 4 Tangos et Los d'Endacom pour le bal traditionnel occitan de clôture. En passant par l'orchestre Ny Malagasy de Madagascar, l'ensemble corse A Vuciata et le choeur d'hommes basque Vox Bigerri.
tél. 05 65 98 20 20