Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Festival en Bastides : 31 juillet au 5 août 2017

La Bastide l’Evêque, Vabre-Tizac, Rieupeyroux, Najac, Sauveterre de Rouergue, Villeneuve d’Aveyron et Villefranche de Rouergue verront leurs rues ensoleillées et animées chaleureusement par de la magie, des fanfares, du théâtre, du cirque, de la danse, du burlesque et de la poésie ….

 Depuis 18 ans, le « Festival en bastides » s’est imposé comme l’un des événements incontournables du paysage culturel de l’Ouest-Aveyron. Il est à noter qu’en cette édition 2017, les organisateurs ont le plaisir de voir revenir la bastide de Sauveterre de Rouergue. Organisé sous l’égide conjointe des Espaces Culturels Villefranchois, il se déroulera du 31 juillet au 5 août et comme à l’habitude mettra à l’honneur les arts de la rue dans leur diversité : théâtre, conte, cirque, danse, musique, magie, mime, déambulation... A noter que pour cette édition 2017 comptera des nouveautés dans les actions culturelles, comme par exemple des ateliers de pratique, des stands d’information, des rencontres débats avec les artistes et intervenants, et  l’audace de la programmation de plusieurs spectacles engagés.

Dans ce pays villefranchois aux bastides si particulières, ce festival fera vivre l’été intensément sur les places, dans les jardins et dans les ruelles. Au total ce sont plus d’une trentaine de spectacles et une centaine d’artistes professionnels venus tant de la région que de l’International qui se produiront dans le cadre de cet évènement grand public.

Les rendez-vous sont les suivants : Le 31 Juillet à La Bastide L'Evêque et en soirée à Vabre-Tizac ; le 1er Août à Rieupeyroux ; le 2 Août à Najac et à Sauveterre de Rouergue ; le 3 Août à Villeneuve d'Aveyron et du 3 Août au soir au 5 Août au soir à Villefranche-de-Rouergue pour une soirée de clôture qui s’annonce extraordinaire.

 

Site Internet

Publié le