200 bénévoles
En 20 ans, Jean le Fol s’est construit une réputation méritée. Cette fresque historique, portée quasi exclusivement par 200 bénévoles, fait feu de tout : pyrotechnie, danse, combats... Le spectacle de 1h 40 réunit 150 figurants de 3 à 78 ans et mobilise des moyens techniques et humains importants (600 costumes, 40 voix pour la bande son, 80 casques, 100 boucliers…), expliquent les co-présidents, Corinne Estival et Brice Saint-Pierre.
Parmi les nouveautés de l’édition 2016 : deux enfants chaque soir invités à jouer, un jeu dans les deux campings de proximité, une application mobile pour traduire en simultané le spectacle en anglais, allemand et espagnol.
Le soutien du Département
C’est ainsi qu’une page de l’histoire locale revisitée prend vie dans un somptueux décor de pierre. Ce qui fait dire à Jean-François Galliard que La Légende de Jean le Fol réussit parfaitement la synthèse culture et patrimoine que le Département met au cœur de son action culturelle en y consacrant des moyens (2% de son budget), notamment avec des soutiens tel que celui apporté au spectacle de Sévérac.
-La réservation est possible par courrier adressé à l’office de tourisme de Sévérac-le-Château ; sur place, au local situé à proximité de l’office de tourisme ; à partir du 18 juillet par téléphone au 05 65 47 71 91.
Renseignements : www.tourisme-severaclechateau.fr