L’Aubrac de Subervie et Sounillac

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Après Montpellier, c’est à la galerie Foch de Rodez que Maurice Subervie et Guy Sounillac célèbrent de concert une même passion, celle de l’Aubrac. L’un (Subervie) avec ses photos, l’autre (Sounillac) avec ses peintures.

Corps de l'actualité

La lumière

Lors du vernissage de l’exposition, mardi 6 mai, le vice-président du Département chargé de la culture, Jean-Michel Lalle, s’est félicité de cette rencontre entre les deux artistes et un territoire d’exception, celui de l’Aubrac.
Il a mis en évidence l’importance de la lumière dans leurs réalisations, à la fois complices et complémentaires. Au pixel des photos de Maurice Subervie répond le pointillisme de Guy Sounillac. Et ainsi le plateau se déroule au fil des saisons, sous le vent de la tourmente et dans le vert des estives. Chaque artiste y a mis sa technique mais, avant tout, sa sensibilité, partagée de toute évidence par les très nombreuses personnes qui avaient répondu à l’invitation pour le vernissage.

Culture et patrimoine

Ce fut l’occasion pour Jean-Michel Lalle de souligne le rôle essentiel de la culture et du patrimoine dans la vie quotidienne des Aveyronnais et pour l’attractivité du département, cœur d’une démarche actuelle très offensive.
L’exposition « Instants d’Aubrac » de Maurice Subervie et Guy Sounillac marie les deux.
Elle est ouverte jusqu’au 24 mai, du mardi au samedi de 15h à 18h 30.
 

Publié le