La rencontre entre artistes et programmateurs
C’est dans ce cadre qu’elle a organisé sa 7ème rencontre avec les programmateurs de spectacles vivants (de l’Aveyron, des régions Midi-Pyrénées et Auvergne) autour des nouvelles créations artistiques, ce lundi 12 octobre au Théâtre de Villefranche-de-Rouergue, en partenariat avec la mairie et les Espaces culturels ATP de Villefranche-de-Rouergue.
Cette journée avait pour objectifs de faciliter les coopérations avec les acteurs culturels en favorisant un partage d’informations et de points de vue artistiques, d’harmoniser l’offre culturelle sur le territoire et de permettre aux artistes invités de faire connaître leur démarche et leur création à un grand nombre de programmateurs.
Cette année, deux compagnies lotoises, l’une de danse : Compagnie Divergences et l’autre de théâtre : les Voix du caméléon, ont été invitées à participer à cette journée de rencontre, dans le cadre d’un partenariat avec l’ADDA du Lot.
Pour la première fois, la discipline des arts plastiques a été représentée grâce à l’intervention de Marine Thierry pour un projet de performance, à la croisée du spectacle, des arts visuels et de la danse.