La vie d’une famille ukrainienne réfugiée en Aveyron sur le petit écran

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités
La famille de Vlada s'est installée à Najac.
La famille de Vlada s'est installée à Najac.

Une mini-série documentaire tournée à Najac est diffusée sur TV5 Monde. Elle revient sur le quotidien d’une famille ukrainienne réfugiée dans le village aveyronnais.

Corps de l'actualité

L’Aveyron est à nouveau à l’honneur des programmes du petit écran. Depuis le mercredi 15 mars, ce ne sont pas des personnalités ou le patrimoine local qui suscite la curiosité des téléspectateurs mais une famille ukrainienne, arrivant l’an passé dans notre département.

Cinq épisodes à découvrir

Le projet, intitulé D’une langue à l’autre et soutenu par le Département dans le cadre de son programme Aveyron Terre de Tournages, s’intéresse pendant cinq épisodes diffusés sur TV5 Monde (de 14 à 18 minutes) au quotidien d’une adolescente, Vlada, de ses parents et de ses deux sœurs qui ont choisi de se réfugier à Najac.

Dans ce haut-lieu aveyronnais, le réalisateur Florent Verdet a posé sa caméra et a suivi durant plusieurs semaines ces nouveaux habitants, filmant tour à tour leur installation dans le village, leur apprentissage du français ou la façon dont chacun assimile de nouveaux codes pour vivre au quotidien dans un pays qui n’est pas le leur.

Une avant-première à Najac

Déjà visible sur les écrans et disponible à la demande, le programme aura droit à une avant-première à la salle des fêtes de Najac le samedi 25 mars à partir de 18h30. Elle se déroulera en présence du réalisateur et sera suivie d’un repas.

 

En savoir plus

Si vous souhaitez découvrir le quotidien de cette famille ukrainienne réfugiée à Najac, rendez-vous sur le site de TV5 Monde.

Publié le