Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Le musée toulousain des abbatoirs expose au collège Marcel Aymard à Millau

Jean-François Galliard président du Conseil départemental de l'Aveyron a participé ce lundi 13 novembre 2017 au vernissage de l'exposition Virtuel Sauvage au collège Marcel Aymard à Millau.

Un établissement, une œuvre

Exposition créée dans le cadre  de ses missions de sensibilisation de tous les publics à l’art moderne et contemporain, les Abattoirs - Frac Midi-Pyrénées développent une action de diffusion des œuvres des collections dans les écoles et établissements scolaires de l’Académie de Toulouse.

Cette action s’inscrit dans le cadre d'un partenariat entre l’Académie de Toulouse, les Abattoirs, Musée-Frac Occitanie Toulouse et de la convention cadre territoriale "Un établissement, une œuvre". Le fonds moderne et le fonds contemporain, propose une sélection de plus de 1 300 œuvres prêtables et diffusables dans les écoles et les établissements scolaires.

Construire un parcours d'éducation artistique

Le conseil départemental de l’Aveyron souhaite sensibiliser les jeunes collégien et faciliter leur accès à l’art et à la culture. Cet objectif est concrétisé au travers de différentes opérations départementales d’éducation artistique et culturelle pilotés directement par le Conseil départemental, qui visent, toutes les deux, la rencontre d’artistes avec les collégiens autour de leur travail et de leur œuvre.

Exposition à découvrir du 13/11/2017 au 19/01/2018

Publié le