Nos campagnes, regards croisés

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Pour sa deuxième édition, les rencontres culturelles de territoire, « Nos campagnes, regards croisés », ont choisi le thème du manger. Ce qui, en Aveyron, se traduit par le bien manger. Aveyron Culture mutualise les nombreux acteurs de cette initiative qui va se déployer sur le département pendant les mois d’octobre et de novembre.

Corps de l'actualité

Un territoire élargi

 Pour le président d’Aveyron Culture, Mission départementale, la ruralité est une chance à saisir pour l’action culturelle, qui y est plus riche qu’on l’imagine parfois. C’est sur cette base que se développe la deuxième édition de « Nos campagnes, regards croisés ». L’idée est bonne. La preuve : de nouveaux champs artistiques (la danse, les lectures musicales et poétiques, les arts visuels) s’intègrent au dispositif. De nouveaux territoires aussi, comme le Vallon de Conques-Marcillac.

 Le nombre de spectacles proposés progresse, leur diversité aussi.

 Désormais, l’opération s’étend sur 23 communes, avec 16 propositions différentes programmées, et des publics nouveaux (résidents de maisons de retraite par exemple).

Une addition

 Cette addition des actions et des acteurs, le partage des compétences ont pour conséquence la richesse des échanges, la force du réseau. Le thème de l’alimentation est abordé de façon diversifiée, aussi bien par le cinéma que par les conférences, les lectures, les dégustations, la photo, le théâtre…

 La volonté d’ouvrir la culture à des publics nouveaux reste au cœur de la démarche, fidèle en cela à ce que souhaite le Département en ce domaine.

En savoir plus

 Tout le programme sur : www.aveyron-culture.com

Publié le