Sainte-Catherine et Foch : des lieux pour l’expression artistique

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Les deux espaces ruthénois que le Département, via Aveyron Culture, consacre aux arts visuels, les galeries Sainte-Catherine et Foch, présentent actuellement des expositions différentes mais complémentaires (elles fonctionnement toutes deux en « duo »), qui viennent d’être inaugurées, en présence du vice-président en charge de la culture et président d’Aveyron Culture, Mission départementale, Jean-François Galliard.

Corps de l'actualité

 Expositions

A la galerie Sainte-Catherine, Sergio Piterbag et Gérard Marty sont associés pour une performance son et images particulièrement originale, jusqu’au 15 avril. Ils lancent ainsi une invitation aux voyages et aux mouvements avec dessin, peinture, lumières, musiques, caméras. A découvrir.

 Plus traditionnel  à la galerie Foch, l’exposition « Variétés en couleurs », réunit deux artistes amateurs (c’est la vocation du lieu), Juliette Ledain et Bruno Rigal, pour une présentation de leurs réalisations de très large inspiration.

Convention avec le Crédit Agricole

En ce qui concerne Aveyron Culture toujours, la signature de la convention  avec la caisse régionale de Crédit Agricole Nord Midi Pyrénées, qui a eu lieu lundi 11 avril, a permis au président Jean-François Galliard et au responsable de la communication et du mutualisme de la banque, François Bosc, de se féliciter d’un partenariat fidèle (20 ans) sur une même logique : le maillage territorial et le fait d’être acteurs de ce territoire, l’Aveyron.

 Le Crédit Agricole met 8 000 € dans cet accompagnement des pratiques amateurs, dans une démarche de mécénat que Jean-François Galliard souhaite élargir à d’autres. Des actions comme les arts visuels à la galerie Sainte-Catherine, la danse, l’orchestre d’harmonie ou le tremplin musical Crescendo pour les jeunes portent plus particulièrement ce partenariat.

Publié le