Soulages : Un nouvel Outrenoir par Karsten Greve

toutes les actualités
Catégorie principale

Un nouveau don au musée Soulages, très peu de temps après le vase offert le 9 juillet dernier, qui sonne ainsi comme un nouvel hommage à la création, et jette encore une fois la lumière sur le génie créatif de Pierre Soulages.

Corps de l'actualité

La magie Soulages

Le donateur, M. Karsten Greve, livre là une œuvre qui s’inscrit dans la lignée des Grands noirs, et qui enrichit la salle des Outrenoir du musée. C’est une œuvre majeure dans le très long parcours de l’artiste. M. Greve est un galeriste important pour Pierre Soulages. Il lui a d’ailleurs consacré trois expositions, depuis 2002, dans ses galeries de Paris et Cologne.

Bref une nouvelle très bel occasion de « faire chanter les couleurs » depuis ce noir « qui ne réfléchit presque rien ». Selon l’artiste lui-même. C’est cela la magie Soulages.

Le musée Soulages

Malgré la crise sanitaire et l’épisode de confinement, le musée Soulages vient d’enregistrer une très belle saison estivale. Il continue de vivre et de vibrer. Est-il nécessaire de rappeler que  la structure abrite le plus grand nombre d’œuvres de l’artiste et qu’il reste un puissant phare pour tout le Département de l’Aveyron.

 

Publié le