Soutien réaffirmé du Conseil général à Tout le monde chante contre le cancer

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Le Département, par la voix de son président, Jean-Claude Luche, a réaffirmé son soutien à l’association Tout le monde chante contre le cancer, lors d’un déplacement à l’hôpital de Rodez, vendredi 23 mai, pour le lancement de l’opération « fête des mères ». 50 000 € ont été votés à cet effet, lundi 26 mai lors de la commission permanente.

Corps de l'actualité

Un millier d’actions

Tout le monde chante contre le cancer est une association, créée en 2006 à Villefranche-de-Rouergue par Nicolas Rossignol. Elle réalise chaque année plus d’un millier d’actions auprès de 4 000 enfants malades dans les 115 hôpitaux et Maisons des parents en France et en Afrique.
L’association, depuis son port d’attache de Villefranche-de-Rouergue, s’est en effet donnée pour mission d’améliorer le quotidien des enfants malades, et ceci grâce à la mobilisation de plus de 350 bénévoles et de centaines de partenaires.
La fête des mères (et des pères) est ainsi l’occasion d’organiser des journées d’ateliers réservés aux mamans avec moments de détente, soins et cadeaux, comme à Noël ou pendant les vacances.

Artistes et personnalités

Plus de 250 artistes, présents chaque été pour des soirées à Villefranche puis à l’Olympia à Paris, participent également à ce grand élan de solidarité pour les enfants et leurs familles.
A Villefranche, les galas auront lieu les 4 et 5 juillet, place Fontanges. Et il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges !
Au programme : Michel Jonasz, les candidats de The voice, Baptiste Giabiconi, Hervé Vilard, Amandine Bourgeois, les comédiens de Plus belle la vie d’une fidélité sans faille à Tout le monde chante, Karine Ferri, Ariane Brodier…
Et, comme toujours, beaucoup d’autres surprises qui viennent enchanter les nuits villefranchoises au profit de l’association.

 

Publié le