Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Talents d'Aveyron : Soyez candidats !

Les Aveyronnais ne manquent pas de talent, qu’ils expriment de diverses manières. Le Conseil départemental a décidé de les valoriser en faisant cette année un « tir groupé » de plusieurs prix.

Récompenser le talent des aveyronnais

En dépit de lourdes contraintes budgétaires, le Conseil départemental maintient un effort important pour la culture à travers les financements directs aux acteurs locaux, les actions de ses services et de sa Mission départementale, mais aussi avec des démarches destinées à récompenser des talents d’Aveyron par des prix. Ceux-ci ont pour objectif de mettre en lumière les initiatives individuelles ou projets associatifs développés dans le domaine des arts et de la culture.
Pour donner plus d’ampleur à cette démarche, la collectivité a souhaité rassembler cette année des initiatives  qui existaient déjà à travers divers prix et en créer de nouveaux.
Six catégories sont prévues, qui couvrent le domaine culturel dans sa toute sa richesse d’expression : nouveaux talents, prix littéraire, création artistique, pratique artistique et culturelle amateur, action d’éducation artistique et culturelle, coup de cœur du jury.

Le dépôt des dossiers de candidature doit se faire pour le 30 août pour le prix littéraire et le 30 septembre pour les autres prix (dossiers à adresser à la Direction des affaires culturelles du Conseil départemental, BP 724, 12007 -Rodez Cedex).

Ces prix seront remis lors d’une cérémonie unique à la fin de l’année.

L'accès au règlement complet se fait sur simple demande au numéro de tél ci-dessous.


 

Pour tous renseignements et envoi du règlement, contacter ; 05 65 75 82 54 ou 05 65 75 82 55

Publié le