S’ouvrir à la culture
Les dessins, peintures et sculptures réalisés par les enfants et les adolescents, hébergés chez la famille d’accueil de M. et Mme PACE et à la MECS de l’Oustal, illustrent le schéma et sont présentés du 26 octobre au 28 novembre 2017 dans le hall du centre culturel départemental.
L’exposition sera inaugurée par le Président du Département à l’occasion de la séance plénière de l’Observatoire départemental de la protection de l’enfance, le 26 octobre 2017 à 11h00.
Elle sera visible jusqu’au 28 novembre, date de la réunion des acteurs ayant participé à l’élaboration du nouveau schéma départemental Enfance Famille.
Ce travail collectif a permis à ces enfants et adolescents de s’ouvrir à la culture et d’exprimer leur sensibilité, leur ressenti et leur créativité.
« Cet atelier [à la MECS de l’Oustal] favorise une expérience esthétique qui se nourrit de la quête de soi et de la rencontre avec l’autre. S’exposer en est l’aboutissement. Les jeunes y trouvent reconnaissance et valorisation ».
« Ce travail artistique [chez l’assistante familiale Mme PACE] est une façon de mettre ces enfants et adolescents en valeur ».
Merci à M. et Mme PACE, Mme DUGLOS, Mme VERNHES et Mme REVERBEL pour l’organisation de ces temps artistiques et de cette exposition.
Et merci aux enfants et adolescents qui ont créé ces œuvres : Alexandra, Adeline, Bobby, Boby, Brayan, Bryan, Cyrielle, Déborah, Ericka, Jessicka, Jocelyne, Kathy, Kelly, Kyrian, Laetitia, Layna, Lolita, Maria, Martine, Mathieu, Mathis, Maxime, Mickaëlla, Océane, Rollin, Valentin, Samuel, Sara, Sarah, Stan, Wendy.
26 octobre au 28 novembre 2017 dans le hall du centre culturel départemental