Des aides aux collectivités pour l’assainissement

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Le Département, lors de la réunion de sa commission permanente du lundi 25 mars, a donné une large place aux questions de l’eau. Ainsi, par exemple, un nouveau crédit de 423 000 € a été voté pour l’assainissement.

Corps de l'actualité

Assainissement

Cette somme de 423 000 € est destinée à des travaux de construction de stations d’épuration et sur les réseaux. Elle concerne des travaux sur les communes de Bozouls, Comprégnac, Le Vibal, Montlaur, Murols, Causse-et-Diège, Flagnac, Saint-Beauzely, Saint-Martin-de-Lenne, Sévérac-le-Château.
Les opérations les plus importantes sont situées à Bozouls (assainissement du village de Gillorgues), Montlaur (station d’épuration), Causse-et-Diège, Sévérac (assainissement du quartier de la gare) et Saint-Beauzely (réhabilitation des réseaux).
Une aide est également apportée à la commune de Tauriac-de-Naucelle pour la mise en conformité sanitaire de son réseau d’adduction d’eau potable.

Partenariat avec l’Agence de l’eau

Le Département s’appuie sur son partenariat avec l’Agence de l’eau Adour-Garonne pour conduire son action sur la gestion de la ressource en eau, la protection de l’environnement, l’aménagement des secteurs ruraux.
Ceci dans le cadre d’un accord qui a reçu le feu vert du Département lors de la commission permanente du 25 mars et qui permet de contractualiser avec l’Agence afin d’assurer une convergence des actions et une complémentarité des interventions.
Avec des objectifs communs : lutte contre les pollutions, préservation des ressources en eau, des milieux aquatiques et des usages, restauration et gestion des milieux aquatiques, gestion quantitative de la ressource en eau.
 

Publié le