Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

La station d’épuration de Sainte-Croix inaugurée

La station d’épuration de Sainte-Croix a été inaugurée vendredi 17 mai, en présence notamment du président du Conseil départemental, Jean-Claude Luche et du conseiller départemental Pierre Costes. La collectivité départementale a soutenu le projet à hauteur de 79 000 €.

Une réalisation exemplaire

Le maire de Sainte-Croix, Raymond Bonestèbe, a rappelé la spécificité de cette commune de 750 habitants du causse de Villeneuve, articulée sur trois villages. C’est donc le bourg de Sainte-Croix qui bénéficie de cet investissement qui couvre station d’épuration et réseaux.
L’ensemble des intervenants a mis en évidence l’effort de la collectivité pour participer à celui du département en faveur du développement durable et d’une nature préservée des pollutions.
Cette réalisation, bien intégrée à son environnement, est exemplaire, ont souligné les élus et la représentante de l’Agence de l’eau Adour-Garonne, Claire Bernat.

Mise en valeur du village

Le président Luche s’est voulu rassurant sur l’accompagnement des communes par le Conseil départemental. Certes, a-t-il indiqué, les marges de manœuvre financières sont de plus en plus étroites et il faut fixer des priorités. Mais la solidarité doit jouer en direction des communes rurales. Dans un contexte aussi difficile, a insisté le président du Conseil départemental, c’est de cette façon que l’Aveyron saura résister et préparer l’avenir.
A souligner que Sainte-Croix a profité de ces travaux pour enfouir les réseaux électriques et téléphoniques et à réaliser la mise en valeur de la tour et l’éclairage du village.
 

Publié le