La valeur ajoutée du fleurissement

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

La remise des prix des concours 2012 départementaux du fleurissement et de l’aménagement du cadre de vie s’est déroulée mardi 29 janvier dans l’hémicycle du Département où le président du jury, Christophe Laborie, a félicité les lauréats.

Corps de l'actualité

Communes et particuliers

En 2012, 43 communes et 55 particuliers ont participé aux concours départementaux. Ainsi se perpétue l’action pour le fleurissement du département. Il s’agit là, a souligné Christophe Laborie, d’un véritable engagement des Aveyronnais pour l’amélioration de leur cadre de vie quotidienne mais également pour mieux accueillir nos visiteurs. Le fleurissement a en effet un impact sur l’attractivité touristique des territoires.
« C’est une valeur ajoutée environnementale», estime M. Laborie.
Ce qui est plus nouveau, c’est l’inscription de cette action dans une démarche de développement durable. Ce critère, sous tous ses aspects (y compris celui du lien social) est désormais une pièce maîtresse du dispositif.

Le fleurissement durable

« Nous devons persévérer dans ce sens », estime Christophe Laborie.
L’écoute des membres du jury et l’appui technique du Département sont là pour traduire concrètement cette orientation.
A l’heure où le Département souhaite valoriser son ingénierie, les compétences en matière d’assistance technique sont mises à disposition des collectivités locales.
 

Publié le