Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Retour sur la journée du fleurissement

Cette année, le Conseil départemental de l 'Aveyron a organisé la journée du fleurissement le mardi 17 décembre 2019 aux archives départementales en présence des communes candidates et des membres du jury.

Des ateliers thématiques

Cette journée a débuté par un atelier sur le thème : «Embellissons nos cimetières».

Ce moment de partage permet d’échanger sur les différentes pratiques, de découvrir ce qui se fait ailleurs sur le département ou plus loin, de bénéficier des retours d’expérience en favorisant les échanges entre élus, techniciens et en maintenant une saine émulation entre « concurrents ».

Dans un premier temps, c’est Catherine FREY (Formatrice au CNFPT/conseil/accompagnement Gestion durable et raisonnée des espaces verts et potagers),  qui a rappelé la réglementation, et présenté les alternatives techniques au désherbage chimique des cimetières en insistant sur le volet communication à mettre en place. Elle a illustré son propos à travers la présentation exemples concrets réalisés par les communes d’Albi, Castres, Mignaloux,.. : semis, plantations de vivaces, d’arbustes, d’arbres. Cédric STAES, technicien à la mairie de St Orens est venu témoigner et présenter son retour d’expérience sur les aménagements réalisés sur sa commune.

Télécharger le document

Télécharger le document

 

 

Publié le