Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Jobdating 2019 à Paris : une nouvelle édition sous le signe du succès

Le dispositif « L’Aveyron Recrute » mis en place par le Conseil départemental de l’Aveyron organisait, ce samedi 12 octobre dernier, la seconde édition de son jobdating, à Paris Bercy durant le célèbre Marché des Pays de l’Aveyron.

Plus de 260 candidats pour changer de vie

Près de 40 recruteurs aveyronnais, tout secteur d’activité confondu, se sont déplacés pour rencontrer 260 candidats d’Ile-de-France et parfois même venus de plus loin, le plus souvent motivés par une même envie : changer de vie.

Des candidats qui avaient manifesté leur intérêt en postulant à l’une des 300 offres d’emplois ou de reprise d’entreprise du site internet www.laveyronrecrute.com ou qui souhaitaient s’entretenir avec les employeurs présents, mais aussi des passants du marché interpelés par le stand « Bienvenue en Aveyron » commun à l’Agence Départementale du Tourisme et au dispositif L’Aveyron Recrute qui arboraient un seul et même slogan « L’Aveyron pour les vacances, c’est bien. #aveyronémotion. L’Aveyron pour y vivre, c’est mieux. #laveyronrecrute ».

Un partenariat renforcé avec Pôle Emploi Ile-de-France

Ce jobdating partenarial qui rassemble les chambres consulaires et les territoires qui souhaitent promouvoir leur offre de vie (9 communautés de communes/agglo en l’occurrence cette année) peut se prévaloir cette année d’une nouvelle collaboration expérimentale mais fructueuse avec Pôle Emploi Ile-de-France en charge d’informer cet été leurs demandeurs d’emplois candidats à la mobilité de l’organisation de l’évènement. Aussi, 87 candidats issus de ce partenariat sont venus rencontrer les recruteurs et l’équipe de l’Aveyron Recrute.

Comme l’année dernière, d’anciens parisiens qui ont fait le choix de s’installer en Aveyron étaient présents pour témoigner de leur expérience auprès des candidats qui le souhaitaient. Cette nouvelle édition du jobdating L’Aveyron Recrute à Paris affiche une fréquentation qui a doublé par rapport 2018.

Reste à établir un bilan dans 6 mois au vu des recrutements que les entreprises aveyronnaises auront décidé d’effectuer.

Galerie

Publié le