Soutenir le secteur social est primordial
En particulier les services d’aides à domicile. Ils ont subit une baisse d’activités de 30 à 50 %. Nous continuerons à verser pour leur venir en aide la somme correspondant aux prestations habituelles. Une compensation qui les aidera à passer ce cap.
1 000 000 d’euros de fonds consacré au monde associatif
Le Département a voté le 10 avril 2020, la création d’un fond exceptionnel de soutien au monde associatif, d’un montant de 1 000 000 d’euros ainsi que des mesures de facilitation de paiement et de prise en charge des aides aux associations.
Qui peut en bénéficier ?
Peuvent être éligibles les associations vocation culturelle ou sportive : d’intérêt départemental situées en Aveyron dont le siège social et l’activité sont en Aveyron,organisatrices de manifestations de rayonnement départemental, qui en sont à leur deuxième édition au moins. L’association devra justifier un préjudice financier réel (perte de 50 % des recettes à minima), lié à la crise du coronavirus et au maintien ou à l’annulation de sa manifestation prévue sur la période du 1er mars au 31 décembre.
Quelle somme ?
La subvention pourra atteindre 30% des frais engagés par l’association pour l’organisation de la manifestation et non compensés par des aides publiques, des assurances ou d’autres ressources. Le montant de l’aide est plafonné à 30 000 € par association.
Traitement de votre demande
Votre demande sera traitée au plus vite par nos services qui sont restés mobilisés dès le début de la crise sanitaire. La demande dématérialisée sera traitée prioritairement. Si toutefois vous ne pouvez, pour des raisons techniques, remplir ce formulaire simplifié et transmettre vos pièces, vous pouvez télécharger le formulaire et le renvoyer par voie postale. Nous ne pourrons pas, alors, nous engager sur la durée de traitement ne maitrisant pas la transmission postale et ne pouvant la garantir.
Attention votre demande doit être déposée avant le 31 décembre prochain.