Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Recourir aux soins de suivi ou urgents c'est important !

La crainte de la contamination par le COVID-19 ne doit plus vous empêcher de recourir aux soins de suivi ou urgents ! A l’image de l’appel des médecins généralistes de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé du Nord Aveyron : NE CHANGEZ PAS VOS HABITUDES : CONTINUEZ A CONSULTER VOTRE MEDECIN TRAITANT.

Continuer à consulter si besoin

Il nous semble important d’encourager les aveyronnais à continuer à consulter leur médecin notamment s’ils ont une pathologie chronique nécessitant un suivi régulier (diabète, hypertension…). Les femmes enceintes ou les jeunes enfants qui doivent être suivis dans le cadre de leurs vaccinations obligatoires doivent continuer à consulter. Le Conseil départemental a d’ailleurs mis en place, grâce à ses services de PMI, des permanences permettant de soulager les médecins généralistes pour ces suivis de vaccinations.

Si les premiers conseils donnés étaient de ne pas venir au cabinet médical, pour tout ce qui pouvait être différé, au fur et à mesure, les consignes ont évolué. Toutes les mesures de protection sont prises dans le cabinets médicaux afin de garantir des conditions d’accueil sécurisées. Un retard dans le suivi de votre santé pourrait entraîner des problèmes voire dans certains cas des complications graves. Votre médecin habituel est disponible selon les modalités habituelles de consultation et en téléconsultation. Bien sûr en cas d’urgence vitale (douleur thoracique, paralysie...) composez toujours le 15 !

 

Publié le