Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Succès de la première édition du "Week-end adrénaline Aveyron"

Le Conseil départemental de l'Aveyron a organisé ce week-end, sous un magnifique ciel bleu, le premier "Weekend Adrénaline Aveyron" exclusivement réservé aux internes et jeunes médecins.

Attirer de nouveaux professionnels de santé

Depuis 2011, le Département se mobilise pour rendre notre territoire attractif auprès des professionnels de santé. 23 maisons de santé ont été financées par le Conseil départemental, en outre un service a été spécialement créé et dédié à l'accompagnement à l'installation des jeunes médecins qui souhaitent exercer en Aveyron, et à l'accueil des internes qui viennent en stage dans le département.

Afin de rester compétitif et de continuer à innover, le conseil départemental a décidé de créer un évènement national, c'est dans cet esprit qu'est née l'idée du  " Week-end Adrénaline Aveyron".

Pour l'organisation d'un évènement national, le choix s'est naturellement porté sur les sports de pleine nature, capables à la fois de mettre en valeur le cadre de vie, l'esprit d'équipe qui anime les médecins aveyronnais ainsi que l'ensemble des autres acteurs de la santé.

Cette politique du Conseil départemental de l'Aveyron donne depuis 5 ans d'excellents résultats, car le nombre d'installations de médecins généralistes n'a cessé d'augmenter pour arriver aujourd'hui à l'équilibre entre départs et arrivées.

175 participants de toute la France

Pour notre Weekend Adrénaline, ils étaient 175 participants, venus des quatre coins de France, pour pratiquer du canyoning, de la via ferrata, du saut à l’élastique, du rafting, de l’hydrospeed, de la spéléologie, du VTT…  Ils ont aimé les sports de pleine nature, ils ont aimé l'adrénaline, ils ont aimé le cadre de vie, ils ont adoré le weekend, souhaitons maintenant qu'ils rêvent d'Aveyron.

Galerie

Publié le