Une expérience à l’international
Trois pays d’accueil seraient proposés: la Roumanie (Judet de Tulcea), l'Allemagne (Bamberg) et l’Argentine (Pigüé).
Ce programme d’échange concerne les domaines d’activités suivant : l’agro-écologie (cultures sans pesticides, sans antibiotiques, semences bio, meilleure gestion de l’eau, autosuffisance alimentaire…), le sport, les métiers du bois et du bâtiment, l’apprentissage de la langue.
Le projet s’adresse aux jeunes lycéens ou étudiants et de préférence aux Jeunes Ayant le Moins d’Opportunités (JAMO) : en situation de handicap, apprentis, issus de territoires ruraux, défavorisés, en décrochage scolaire, en réinsertion professionnelle, demandeurs d’emploi (dans la limite d’1 an après le diplôme).
Le Département de l’Aveyron souhaite ainsi aider les jeunes à entreprendre une expérience à l’international, favoriser leur employabilité et en particulier sur le territoire de l’Aveyron afin de renforcer son attractivité et son dynamisme.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 13/04/2017.
Pour tout contact et toutes informations, se renseigner auprès du service scolarité de votre établissement ou du Service Coopération Internationale du Département de l’Aveyron au 05.65.75.81.97.