Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Concours international de dessins d’enfants et d’adolescents

Dans le cadre de son action de Coopération Internationale, le Conseil Départemental entretient de forts liens d’amitié et d’échanges dans différents domaines avec la Préfecture du Hyogo au Japon. Celle-ci organise un concours international de dessins sur le thème « Mon Rêve ». Les deux dessins qui remporteront le 1er et le 2ème prix deviendront des sculptures et seront installées au Centre des Enfants du Hyogo.

2 Voyages au Japon à gagner, comment participer ?

Les collégiens peuvent envoyer de un à trois dessins qui seront exposés dans le Centre des Enfants du Hyogo, fondé par notre partenaire avec l’artiste Tadao ANDO.

Les 1er et 2ème prix des deux jeunes lauréats seront annoncés, le 5 mai 2019, à l’occasion des 30 ans du Centre des Enfants du Hyogo.

Les gagnants et un de leur parent ou tuteur, du 1er et 2ème prix seront invités au Japon par nos partenaires du Hyogo, à la cérémonie du dévoilement des deux sculptures réalisées à partir des deux dessins gagnants à l’automne 2019.

Le concours est individuel et libre. Les dessins sont à envoyer de façon dématérialisée sur : https://child-dream.jp/en/

Pour tout renseignement concernant le concours, Madame Sylvie DELAGNES du service Coopération Internationale, se tient à votre disposition au téléphone au    05-65-75-81-97 et par email à sylvie.delagnes@aveyron.fr.

 

Publié le