De la cuisine….
Pour ce qui est de la restauration, c’est à un professeur de cuisine à la chambre de métiers de l’Aveyron, Frédéric Rubio, qu’il est revenu, en 2014, de lancer l’opération avec un séjour d’un mois à Piguë. Comme l’a dit le vice-président en charge du dossier, Bernard Saules, le « match retour »se joue actuellement. Quatre stagiaires argentins sont accueillis pendant 15 jours dans divers établissements aveyronnais (Le Kiosque, Bras Rodez, les Jardins d’Acropolis, Goûts et couleurs). Accompagné du vice-président en charge de la culture, Jean-François Galliard, M. Saules a souhaité la bienvenue à nos hôtes, lors d’une réception au Département, lundi 28 novembre, en présence notamment du représentant de la présidente de la chambre de métiers, le premier vice-président Jacky Brossy.
… à la musique
« Bienvenue à tous en Aveyron », a dit Bernard Saules (en espagnol !) à la délégation argentine, qui n’a pas caché son plaisir de bénéficier de ce séjour.
Le second volet de ces échanges aura lieu au printemps prochain, avec le départ à Piguë de plusieurs professeurs du conservatoire de musique qui sont chargés de former leurs collègues argentins. Et aussi de donner quelques concertes, en réponse à ceux du groupe Artimusa qui s’est produit en Aveyron il y a quelques temps.