La coopération Aveyron-Tulcea se poursuit

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Une délégation du Département de Tulcea, en Roumanie, avec lequel l’Aveyron partage une action de coopération décentralisée, séjourne actuellement en Aveyron. Elle a été reçue au Département, mardi 15 septembre, par le président Jean-Claude Luche et le vice-président en charge des relations internationales, Pierre-Marie Blanquet.

Corps de l'actualité

L’économie

Le groupe roumain, composé d’élus et de responsables administratifs, est en visite pour trois jours dans le département, avec des étapes plus particulièrement axées sur l’économie.

Ainsi la délégation se rendra à Conques, Belcastel, Millau, Roquefort, sur l’Aubrac…après avoir tenu une réunion de travail avec Aveyron Expansion.

Le secrétaire du conseil départemental de Tulcea, Constantin Cabuz, s’est félicité de cette nouvelle étape dans les relations entre l’Aveyron et Tulcea, dans un domaine pas encore assez exploré.

Plus de 20 ans

Avec plus de 20 années de liens étroits, tissés dans de nombreux domaines (l’organisation de nos collectivités, le social, le tourisme, la culture…), l’action commune a permis  aux deux départements de mutualiser leurs  compétences, en s’enrichissant mutuellement.

Quid de l’avenir ? C’est la question posée par Jean-Claude Luche, qui y apporte tout de suite une réponse : « Je pense que nous devons encore conforter nos relations, dans un environnement international qui a beaucoup changé ces dernières années, mais qui ne remet pas en cause, à mon sens, l’intérêt de la coopération décentralisée entre la France et la Roumanie… Nous avons donc des projets à conduire de concert. Je pense au social, à l’économie, au tourisme, à la desserte aérienne de Tulcea… Nous sommes prêts, très modestement,  à vous livrer  notre expérience ».

Publié le