Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Des nouveaux Jeux de l’Aveyron en 2022

Dans le cadre de la semaine olympique du 24 au 30 janvier 2022, une nouvelle version des jeux de l'Aveyron se tiendra le 26 janvier prochain. Millau, Espalion, Decazeville, Baraqueville et Rodez accueilleront ces défis sportifs qui ont vocation à sensibiliser les collégiens aux valeurs de l’olympisme.

Le Département labellisé « Terre de Jeux 2024 » souhaite développer une dynamique départementale pour les collégiens, en proposant un premier temps fort, lors de la semaine olympique du 24 au 30 janvier 2022.

Une nouvelle version des Jeux de l’Aveyron a été élaborée en relation avec les associations départementales scolaires Union Nationale du Sport Scolaire et Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre, débutant le mercredi 26 janvier 2022, consacrée à des rencontres intercollèges, autour de duathlon de course à pied, vélo, tir au laser, réalisés en relais.

La formule se déroule sur plusieurs secteurs géographiques déterminés par la participation des 20 collèges inscrits représentant 469 participants. Le Parc de la Victoire à Millau, le Parc de Vabre à Rodez, le Site de la Découverte à Decazeville, le Collège public et gymnase de Baraqueville et le Stade de Perse à Espalion seront le théâtre de ces rencontres sportives qui débuteront à13h30. S'en suivra une remise des récompenses à 16h30.

Cette journée est un prologue qualificatif vers une finale grandeur nature : la Journée Olympique et Paralympique qui aura lieu en juin 2022.

Cet évènement est inscrit par l’UNSS dans le dispositif Génération 2024 en tant qu'animation de la Semaine Olympique et Paralympique et figure sur le site Génération 2024 parmi les divers projets organisés en France.

 

 

Publié le