Le Conseil Aveyron Jeunes lance sa campagne de recrutement !
Le Conseil Aveyron Jeunes évolue et devient une assemblée participative ouverte aux Aveyronnais âgés de 12 à 18 ans. Elus pour une mandature de deux ans, les futurs conseillers bénéficient d’un espace de dialogue et d’échanges pour participer activement à la vie locale et contribuer aux futures actions du Département.
En mettant en place cette assemblée, le Département souhaite donner la parole aux jeunes et faire de ces Aveyronnais de véritables ambassadeurs de leur territoire. Il les invite à avoir accès à un espace de démocratie participative pour valoriser leurs initiatives, et les implique directement dans les réflexions et les projets qui les concernent.
Faire entendre ses idées sur différentes thématiques
Chaque participant du Conseil Aveyron Jeunes pourra faire entendre ses idées et enrichir la vie locale sur des thématiques variées (environnement, éducation, culture etc.). Les élus pourront développer leur esprit citoyen, acquérir de nouvelles compétences et rencontrer d’autres jeunes animés par la volonté de faire bouger les choses.
Une fois sélectionnés, les membres du CAJ se réuniront lors de quatre demi-journées hors temps scolaire au cours des deux années de mandature et participeront à trois séances collectives à l’hôtel du Département, à Rodez.
Pour devenir acteur de ce changement, une nouvelle campagne de recrutement vient de débuter et se poursuit jusqu’au lundi 20 janvier 2025. Elle se destine à des Aveyronnais résidant dans le département et âgés de 12 à 18 ans.
Pour candidater c'est par ici.
Découvrez les autres actions du Département a destination des jeunes en cliquant ici.