Les passionnés de course à pied l’attendent autant que le retour des beaux jours. Ce samedi 22 avril 2023, le nord Aveyron verra le retour de la célèbre course à pied organisé sur ses terres, la Trans’Aubrac.
2600 coureurs attendus
Le 16e rendez-vous du genre, une fois encore soutenu par le Département, reste particulièrement prisé par les amateurs de trail de France et de Navarre. Aux côtés de quelques spécialistes de la discipline, ce sont près de 2 600 coureurs venus de tous les départements et de pays voisins qui sont annoncés présents sur la ligne de départ.
Cinq courses et une randonnée
Ces sportifs chevronnés participeront à une des cinq épreuves organisées ce jour. Les projecteurs seront braqués, bien entendu, sur l’épreuve reine, l’Ultra Trail (105 km, 3500 m de dénivelé positif), où 500 joggeurs sont inscrits. La plus longue distance parcourue ne sera pas celle qui réunira le plus de compétiteurs. L’Ultra en relais de quatre coureurs et la Capuchadou (53 km, 14000 m d+) disposeront de 700 coureurs chacun. Le Trail du Mazuc (75 km, 2500 m d+) et le Trail d’Olt et d’Aubrac ( 13 km, 450 m d+) en auront chacun 300.
En plus des cinq courses, une randonnée bleue (7 km) se déroulera à cette même date pour promouvoir le dépistage des cancers en Aveyron.