Les petits Aveyronnais vont pouvoir se familiariser avec la nature qui les entoure. Le jeudi 6 avril 2023, le Département, représenté par son président, Arnaud Viala, et son vice-président délégué au sport, Jean-Pierre Masbou, a renouvelé son partenariat en faveur du dispositif Prim’Air Nature pour l’année scolaire en cours.
Le projet, établi à travers une collaboration entre les associations départementales scolaires du secteur primaire USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP) et Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre (UGSEL), la direction de l’Education Nationale, la direction diocésaine et les comités départementaux de randonnée pédestre et de course d’orientation, consiste à faire découvrir à des élèves inscrits en classe de CE2, CM1 et CM2 des sports de pleine nature et à les initier à la question de la préservation de l’environnement.
22 journées prévues entre mi-avril et fin juin
Encadrés par des bénévoles, les enfants sont initiés à la pratique de la randonnée pédestre, de la course d’orientation et à d’autres activités de pleine nature.
22 journées de ce type sont prévues cette année, entre le milieu du mois d’avril et la fin du mois de juin.