Sport en Aveyron : le Département finance le déplacement des jeunes licenciés

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités
Sport en Aveyron : le Département finance le déplacement des jeunes licenciés
Sport en Aveyron : le Département finance le déplacement des jeunes licenciés

Adoptée en juillet 2023, l’aide aux déplacements des jeunes licenciés sportifs créée par le Département se poursuit à l’occasion du lancement de la nouvelle saison. Elle bénéficie à plus de 70 clubs de l’Aveyron.

Corps de l'actualité

Le Département soutient la pratique du sport en Aveyron

Le Département de l'Aveyron poursuit son engagement auprès des clubs sportifs aveyronnais et de leurs jeunes licenciés. Adoptée en commission permanente en juillet 2023, dans le cadre du projet départemental, l’aide réservée aux déplacements des jeunes sportifs se poursuit pour une deuxième année consécutive. Initiée la saison dernière, celle-ci a été activée auprès de plus de 70 clubs, 43 issus de sport collectif et 28 proposant du sport individuel.

L'aide départementale pour la pratique du sport en Aveyron bénéficie à 1800 jeunes.

Né à la suite d’une réflexion portée par l’Agence du sport, ce soutien financier est adapté aux besoins des formations de sport et se destine à plus de 1800 licencié(e)s filles et garçons évoluant au sein de catégories d’âge comprises entre 13 et 18 ans. Grâce à cet apport, le Département accompagne les clubs qui engagent des équipes de jeunes à une pratique de niveau interdépartemental ou régional. Cette aide s’adapte également aux particularités géographiques de la région et permet de faire face à l’augmentation des coûts de déplacement.

Publié le