Les mêmes honneurs que leurs aînés. Désignés mi-octobre à l’issue d’élections organisées au sein de leur établissement, les nouveaux élus du Conseil Aveyron Jeunes (CAJ) vont être accueillis en grande pompe à la chapelle du collège royal de Rodez, ce jeudi 10 novembre 2022.
En lieu et place d’une simple journée, le Département a choisi de mettre en lumière les 42 membres de son assemblée jeune à travers une soirée d’investiture.
Photo de famille et témoignages d'anciens
Pour cette grande première, les élèves de 5e choisis par leurs camarades, et qui siégeront durant deux ans, seront reçus par le président Arnaud Viala. Il se joindra à eux pour participer à la photo officielle réunissant l’ensemble des nouveaux élus. La soirée se poursuivra par une présentation du rôle du CAJ et par le témoignage d’anciens membres du conseil, issus de la génération précédente ou même de la toute première de 1999.
Soutien d'athlètes aveyronnais
Des personnalités du sport aveyronnais interviendront dans un second temps pour apporter leur soutien aux nouveaux représentants et les motiver dans les enjeux qui les attendent dans le cadre de leur mandature, tournée vers les Jeux Olympiques et ses valeurs.