Les aveyronnais au Dakar : Premiers Jours

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Suivez les aventures de 3 aveyronnais sur l'édition 2017 du Paris Dakar. Kevin Pages et Julien Barthelémy à l'organisation et Loïc Minaudier coureur n° 40..

Corps de l'actualité

31 décembre 2016

Julien BARTHÉLEMY : « Les coulisses du Dakar ont déjà bien commencé.
Pour l'instant nous sommes en mission vérification technique matériel et equipement de toute la caravane Dakar, elle se termine le 01 Janvier vers 12H heure locale. Tous ce passe bien, nous avons croisé Loïc qui va très bien. il n'est pas encore passé au vérification. Kevin prend sa mission a coeur et commence à découvrir l'esprit Dakar. Pour ma part un petit rhume a cause des fortes chaleurs grosses pluies d'aujourd'hui et la climatisation très intenses en Amérique du sud... un classique. Kevin est au parc d'entré pour les vérifs. Pour ma part je suis au vérification technique moto. »

Loïc MINAUDIER : « À moins de 2 jours du départ, j’ai bien récupéré ma moto et le matériel ! Place aux derniers préparatifs, contrôles Administratif et technique qui vont se dérouler aujourd’hui et demain. J’ai vraiment hâte de prendre le départ de mon second Dakar, ma motivation est à son maximum. Merci à Nomade Racing Assistance, à mes partenaires et merci à tous qui me suivez ! »

02 janvier 2017

Kévin PAGES : « Bonsoir à tous, quelques nouvelles en direct du Dakar. Depuis deux jours, c'était le contrôle technique qui sait super bien passer et c'est fini hier soir. Pour se qui est du temps, nous avons eu de grosses chaleurs ainsi que des gros orages qui on un peu mis de la gadoue sur le terrain. Aujourd'hui c'était le jours J, impatient et très contente que cela attaque, c'est parties pour 15 jours de course avec ma nouvelle maison (bus) ainsi que mon nouveau lit bisous du Paraguay»

Loïc MINAUDIER : « Première étape et premier défi.
Cette première étape de ce Dakar 2017 tient les promesses qui nous ont été faites.
Sur ces 454 Km dont 39 de spéciale, la piste était difficile, réservant quelques pièges par endroit donc au final assez stressante. Je termine à 4’55 minutes de Xavier De Soultrait qui ouvre le classement. Je n’ai pas voulu en faire trop aujourd’hui, le temps pour moi de reprendre en main la moto. Par moment je me suis fait quelques frayeur mais je suis satisfait de cette première journée.
L’épreuve de demain s’annonce longue, 275 Km de spéciale et un total de 803 Km donc je vais tâcher de bien récupérer cette nuit pour pouvoir continuer ce rallye sur une bonne lancée.
Merci à tous pour votre soutiens !! »

Julien BARTHÉLEMY : « Premier jour ok le poste et la vie commune se mettent en place progressivement.
Hier très forte chaleur 47° - Aujourd'hui annoncé 50 à 60° On y arrive, on boit environ 6 litres d'eau par jour !!! Je vous donne rendez-vous bientôt  Meilleur vœux !»

Galerie
Publié le