Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Amènagement entre les giratoires des Stades et Cureplat à Millau

Des travaux d’aménagements vont voir le jour pour plus de sécurité aux usagers de la route départementale 809, aux riverains et également plus de confort aux piétons, cyclistes et autres pratiquants de déplacement doux.

Le Conseil départemental assure en partenariat avec la commune de Millau et la Communauté de Communes de Millau Grands Causses la maîtrise d'ouvrage de l’aménagement de la RD 809 entre le carrefour giratoire des Stades et le carrefour giratoire de Cureplat sur la commune de Millau.

Depuis la mise en service du viaduc de Millau en 2004, le trafic de transit emprunte l'autoroute A 75. Néanmoins, cet axe reste l'itinéraire de déviation de l'autoroute et supporte un trafic journalier de 11 800 VL/jour, dont près de 460 PL (pointe à 18 000 véhicules/jour en période estivale).

Le parti d’aménagement retenu consiste à requalifier cette section route pour lui donner un caractère plus urbain et lui permettre d'irriguer le centre-ville de Millau et de créer un cheminement de circulation douce.

Toutefois, il est nécessaire de conserver des caractéristiques routières suffisantes pour permettre l'écoulement du trafic en toute sécurité et pour servir d'itinéraire de délestage en cas de fermeture du viaduc.

Une première tranche a été réalisée en 2016 entre le giratoire de Cureplat et le giratoire du Larzac.

Découvrir la plaquette du projet

 

Publié le