Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Aménagement d’un carrefour giratoire sur la zone d’activité de Pisserate

La Route Départementale 840 qui assure la liaison entre Rodez et Decazeville ayant un trafic important proche de 12 000 véhicules par jour, le Conseil départemental de l'Aveyron va réaliser l’aménagement du carrefour giratoire de Pisserate en partenariat avec la communauté d'agglomération Rodez Agglo.

Situation Actuelle

Les accès de la nouvelle zone de Pisserate ainsi que la zone de Bel Air 2 (prison) sur la RD 840 s’avèrent compliqués et dangereux sur cet itinéraire très fréquenté.

Aussi afin de sécuriser ce carrefour, les 2 collectivités ont décidé de créer un giratoire à l’intersection de la RD 840 avec la rue des Dinandiers (zone de Pisserate) et la rue des Routiers (zone de Bel Air 2).

Un nouveau giratoire

La création du nouveau carrefour giratoire d’un rayon de 20 mètres entrainera  la suppression des voies d’insertion et d’accélération côté voie des Routiers. Une amorce de circulation douce vers Rodez et vers le complexe sportif du Trauc sera réalisée ainsi que le maintien du Point relais d’information et du parking côté Trauc.

639 000 € HT de travaux

Les travaux du carrefour, estimés à 639 000 € H.T., sont financés à 50% par le Conseil Départemental et 50% par la communauté d'agglomération de RODEZ AGGLOMERATION.

La mise en service du giratoire est prévue pour décembre 2018.

Galerie

Publié le