Promesse tenue !
Jean-Claude Luche a rappelé l’engagement pris devant Simone Anglade, alors conseillère générale du canton d’Espalion : la construction de ce pont sur le Lot, pièce maîtresse du contournement ouest de la ville, d’ici la fin de sa présidence.
Promesse tenue.
« C’est le fruit d’une volonté politique », a poursuivi M. Luche, celle de mettre tout en œuvre pour améliorer la sécurité dans Espalion et la desserte de tout le Nord Aveyron. Le Département y aura consacré 25 M€ (100% à sa charge).
Fin 2017
La mise en service de la totalité du contournement d’Espalion est toujours prévue fin 2017. Le calendrier est tenu. Le projet consiste à créer une route nouvelle de près de 4 km, entre La Bouysse et Les Quatre Routes, avec trois créneaux de dépassement. Il compte quatre ouvrages d’art, dont le pont sur le Lot, long de 162 mètres.
Les travaux en cours concernent les terrassements (réalisés à 60%), l’ouvrage des Roumes, celui de Bax, celui des Quatre Routes.
A souligner : les mesures en faveur du développement durable pour la faune (quatre mares ont été aménagées par exemple), la protection des rives du Lot, l’intégration dans l’environnement.